Le jardin

Derrière notre maison d’hôtes se trouve notre jardin.

Un grand potager, un verger et de nombreux recoins pour y flâner et se détendre.

Situé à moins d’un km de la plage de notre commune, l’endroit est idéal pour cultiver tout ce qu’un jardinier peut rêver faire pousser.

Jardiner nous est venu tout d’abord dans le but de produire nos propre légumes. Puis, saisons après saisons, économie de geste et abondance sont venus tout naturellement.

Ce jardin se veut donc avant tout nourricier. Des légumes toute l’année en abondance année après année. Et qui dit légumes, dit cuisine !

Fruits et légumes pour se régaler, et expérimenter. Conserves, confitures, coulis de tomates et jus de pomme, nombreuses sont les recettes pour transformer notre production, et nourrir notre famille

Un jardin se suffit à lui même pour être en bonne santé. Mélanger et multiplier tout type de plantes pour en faire un cadre préservé. Notre jardin porte un nom, le jardin du vermisseau. Il a toujours à apprendre et beaucoup à partager.

Dans notre jardin, des personnages en granit se confondent avec les fleurs. Le vieux pommier se souvient; d’une époque ou allait et venait un personnage dit original. Sculpteur sur bois mais aussi sur pierre, les granits de notre jardin ont beaucoup de choses à vous raconter.

Ce jardin a une âme!

Derrière la maison d'hôtes en Bretagne
Fermer le menu