Chambre d’hôtes Finistère et petit déjeuner fait maison

Chambre d’hôtes Finistère et petit déjeuner fait maison

Petit déjeuner chambre d'hôtes Finistère

Pour vous faire découvrir le petit déjeuner que nous proposons tout les matins dans une chambre d’hôtes Finistère, passons en cuisine.

« Homemade » parce que c’est bien meilleur !

Ayant travaillé une dizaine d’années en crêperie, proposer des crêpes pour un petit déjeuner breton est une évidence. Parce qu’en Bretagne ne pas manger des crêpes n’est pas envisageable ^^

La bilig pour faire des crêpes

Des crêpes de froment, mais aussi des crêpes de blé noir pour tous ceux qui sont intolérant au gluten. Donc, ne pas hésitez à nous solliciter si vous ne pouvez pas manger de farine de froment, et que la farine de sarrasin fait partie de votre alimentation.

Crêpes de froment petit déjeuner chambre d'hôtes
Crêpes de froment

Du pain au levain

Des crêpes, mais aussi du pain que nous faisons nous même. Un pain au levain naturel pour se faire du bien, en se servant de farine biologique. Et puisque le four est en route pour cuire le pain, autant en profiter pour enfourner tartes, gâteaux ou brioches…

Pâte à pain et tarte aux pommes pour petit déjeuner fait maison
Tarte aux pommes et pâte à pain
Salade de fruits, crêpes et pain au levain petit déjeuner chambre d'hôtes
Pain, crêpes et salade de fruits

Tout les matins, dans nos chambre d’hôtes Finistère, vous trouverez donc du pain et des crêpes, mais aussi un gâteau différent. Pour les plus classiques, puisque nous sommes en Bretagne, nous vous proposerons du far aux pruneaux et du gâteau breton. Et bien entendu l’incontournable kouign aman que vous pouvez découvrir en suivant ce lien:

https://www.chambresdekerioret.com/comment-faire-du-kouign-amann/

Pour les plus longs séjours

Sur le podium des recettes traditionnelles bretonnes d’une chambre d’hôtes Finistère, nous avons donc le kouign aman, le far et le gâteau breton. Pour changer un peu de ce grand classique, nous aimons aussi proposer de la brioche, des tartes aux fruits ou d’autres choses pour un petit déjeuner différent tout les matins.

Brioche et pains maison petit déjeuner chambre d'hôtes Bretagne
Pains et brioche
Tarte bananes choco coco
Sablé du millionnaire
Pain sans gluten
Pain et gâteau breton sortant du four

Chambre d’hôtes Finistère et confitures maison

Bien entendu, les confitures que nous proposons le matin sont toutes faites par nos soin, en fonction des fruits de saison.

Confitures en route !

Pour ma préféré, la confiture de mûres, fruit qu’il est bien facile de trouver par chez nous dès la fin du mois d’Août, tant les ronciers sont abondant en Bretagne, le long des sentiers de randonnées.

Confitures pour petit déjeuner chambre d'hôtes
Confiture de mûres
  • Gelée de pommes avec les pommes du verger
  • Confiture de pomme poire, pour les fruits du verger
  • mais aussi pêches de vigne ou prunes
  • mûres et sureau
  • Rhubarbe à tout les parfums, fraise-rhubarbe, banane-rhubarbe…
  • Framboises, fraises et cassis, bien meilleur en mélange
  • Abricots, pêches ou nectarines

et caramel au beurre salé que je vous laisse trouver sur cette photo de notre confiturier 🙂

Buffet de chambre d’hôtes Finistère

Et pour accompagner tout cela, nous proposons aussi nos yaourts comme laitage le matin. Le jus de fruits que vous avez du voir sur les photos présentées dans cette article est un jus de pomme. Les pommes utilisées pour le réaliser provient des pommiers de notre verger, ce jus est réalisé à l’atelier du jus de Plogastel St Germain chez Patrice Le Roux. Et pour faire encore plus local, le café provient de la brûlerie du Goyen, les cafés Savina.

Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée

Bref vous l’aurez compris, nous aimons cuisiner et nous nous ferons un plaisir à vous faire découvrir tout ces recettes que nous pratiquons depuis 10 ans maintenant que nous vivons de notre activité chambre d’hôtes Finistère.

Petit déjeuner chambres d'hôtes tous les matins
A bientôt dans nos chambre d’hôtes Finistère !

Laisser un commentaire

Fermer le menu